lundi , 13 juillet 2020

Les salles de spectacle de Montauban reprennent vie !

Face à la crise sanitaire que notre pays traverse, le monde du spectacle est invité à se réinventer et c’est que fait la ville de Montauban.

Si la traditionnelle présentation de saison est ainsi reportée au mardi 8 septembre 2020 à 19h00, les salles de spectacle de Montauban – Théâtre Olympe de Gouges et Eurythmie – qui pour l’heure restent fermées au public, vont de nouveau s’inviter dans les vies des montalbanais.

Dès le mardi 9 juin, un teaser vidéo sera dévoilé sur www.montauban.com et sur les pages Facebook de la ville de Montauban et de son théâtre www.facebook.com/theatreOlympedeGouges/

Vous y découvrirez les grandes lignes de la saison prochaine, en guise de mise en bouche, jusqu’à l’annonce en septembre de la programmation complète.

En parallèle, un défilé circassien fait d’acrobaties, de jongleries, de musique et d’échasses sillonnera les rues de la ville. Complice de toujours, la Boite à Malice – famille circassienne déconfinée d’une inventivité sans faille – concoctera une parade de rue pleine de poésie dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Les mesures de distanciation seront au rendez-vous grâce aux échassiers s’élevant et atteignant avec leurs gigantesques enjambées, fenêtres, balcons et badauds masqués.

Pas de lieu de rassemblement, mais une parade de rue déambulatoire qu’il suffira de surprendre au vol ou de suivre à distance.

Quant au port du masque, il sera de rigueur tant pour le public que pour les circassiens ! Car, outre ses vertus protectrices, le masque n’est-il pas l’essence même du théâtre ? Il s’agira donc de convoquer tous les artifices et artisanats de la scène pour une plongée dans la tradition théâtrale.

Les rendez-vous :

Mardi 9 juin à 18h00 : centre historique/ cœur de ville

Mercredi 10 juin à 18h00 : quartier Villebourbon

Jeudi 11 juin à 18h00 : quartier de la Mémo