mardi , 9 août 2022

Les Minions 2, After Yang, Peter Von Kant…les sorties de la semaine au cinéma

Belle semaine de cinéma avec des films pour tous les gouts : Les Minions 2, After Yang, Peter Von Kant, I Love Greece et le très beau documentaire Ennio.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

De Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan.

Peter von Kant de François Ozon

Avec Denis Ménochet, Isabelle Adjani, Khalil Ben Gharbia

Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma…

After Yang de Kogonada

Avec Colin Farrell, Jodie Turner-Smith, Malea Emma Tjandrawidjaja

Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident.

I love Greece de Nafsika Guerry-Karamaounas

Avec Stacy Martin, Vincent Dedienne, Maria Apostolakea

Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner.

Ennio de Giuseppe Tornatore

Avec Giuseppe Tornatore, Ennio Morricone, Bernardo Bertolucci

A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.