fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Concerts || Le storyteller Greenshape boxe à Toulouse

Le storyteller Greenshape boxe à Toulouse

 

Ancien boxeur, reconverti en songwiter folk talentueux, Greenshape a sorti une sublime premier album "Storyteller". A découvrir à Toulouse lors de la première partie de Daniel Darc au Bikini le 29 février prochain.
 
A huit ans, les oreilles écarquillées, Greenshape découvre quatre garçon dans le vent sur un vieux poste Low Fi. Cet homme a l'âge désormais de raison. Son parcours musical est fait d'uppercut en pleine face. D'abord les années 60 et 70 dans les valises du nouvel homme de la vie de sa mère. C'est le temps de Led Zep et de Johnny Cash. La voie se trace doucement. Puis, l'adolescence. Comme tous les jeunes de sa génération, un groupe le marquera : Nirvana.
Greenshape, alias Régis Israel, se met donc à la guitare, les doigts arqueboutés, les mains cassés. Sans jamais savoir si la musique est vraiment sa passion, il se lance dans un autre combat. Il enfile les gants, monte sur le ring. Une salle blessure arrêtera sa progression au porte du championnat de France. Les gants ne sont plus d'actualité lors de son arrivée à Paris. La guitare s'installe dans sa vie avec omniprésence. 
 
Reconverti en chanteur folk, il persévère, rencontre Stéphane Gille ( Cocoon, Heu Hey My My, Kid Bombardos) qui lui offre un album à enregistrer. Greenshape voyage d'Austin au Texas jusqu'en Suède où il enregistre avec Tore Johansson ( Franz Ferdinand, Cardigans). Il ose dans sa musique et offre ainsi un premier album brillant  " Storyteller". Sa voix d'écorché vif s'accorde à son folk comme pour mieux répondre sur le ring de la scène française. Plus qu'un autre artiste folk de trop, il est de la trempe des Hey Hey My My : Greenshape a des choses à dire. Il les dit en anglais mais avec une rage de boxeur. La force au ventre, la poésie sur les lèvre, et dans les mains une guitare. 
 
A écouter en premier : Feel Better, Seed and Sand et No Reason
Son album : Greenshape – Storyteller
 
Greenshape en première partie de Daniel Darc à Toulouse
Mercredi 29 février au Bikini

 

Aller plus loin…

Concerts Toulouse
Agenda Toulouse

Agenda Bikini