dimanche , 17 décembre 2017
Accueil || Articles || Le programme du mercredi 12 juillet de Toulouse d’été !

Le programme du mercredi 12 juillet de Toulouse d’été !

Découvrez la programmation du mercredi 12 juillet du festival Toulouse d’été. Et, il y en a pour tous les gouts avec Pulcinella, Michel Fourcade and Ze Princess et la soirée Cordes en Fête.

Pulcinella, à 15h30 à l’Espace Job
Mêlant musique et récit, ce spectacle à la croisée des arts entraîne notre imaginaire à suivre un gros chat pataud parti à la recherche du bonheur. Enfermé au chaud ou vagabond sautillant, il croisera, dans le désordre, pigeons, poubelles ou gang de chats de gouttière… et goûtera tour à tour aux dangers et aux joies de la liberté. A l’instar du Paradis des chats de Zola, dont il est adapté, Chat! traite du thème de la dépendance, confortable et facile, et de la liberté, exaltante mais exigeante. Un concert plein de surprises porté par le dynamisme et la créativité de ses trois interprètes, partis eux-aussi à la découverte d’un autre monde, celui du théâtre.

 

Michel Fourcade and Ze Princess
Ce duo nous entraîne dans un univers bariolé, loufoque et déjanté. Michel Fourcade, bondissant sur les spectateurs a du Django Edwards en lui, quant à Ze Princess elle a dû écouter une Nina Hagen au meilleur de sa forme. Distillant compositions saignantes, clins d’œil multiples (Boris Vian, Boby Lapointe, Brel…) et chansons empruntées au répertoire, (Les Crayons de Bourvil par exemple), Michel Fourcade and Ze Princess manipulent les mots, les sons avec dérision et humour, savant mélange de théâtres, de chansons, de mimes avec grimaces et bruitages.

 

Soirée Cordes en fête, à 19h au Cloître des Jacobins
En partageant les mêmes exigences de découverte, d’émergence et de soutien aux musiciens, le Festival Toulouse d’été a souhaité mettre en avant le travail exemplaire de ProQuartet pour la deuxième année consécutive. Centre européen de musique de chambre, ProQuartet œuvre au niveau national et international à la formation et à la promotion des jeunes ensembles. Pour cela, le public aura rendez vous avec la musique de chambre du Quatuor Dover et du Trio Metral.