mercredi , 2 décembre 2020

Le Marathon des Mots donne rendez-vous à l’été 2021

La 16e édition du Marathon des Mots de Toulouse est annulée. Rendez-vous du 22 au 27 juin 2021. Et en attendant quelques événements !

Comme de nombreux événements et festivals, le Marathon des Mots a pris de plein fouet la crise sanitaire liée à la COVID 19. Reportée du 26 novembre au 6 décembre prochain, l’édition 2020 est définitivement annulée en raison des mesures de confinement et de l’interdiction des rassemblements publics. Les organisateurs donnent rendez-vous du 22 au 27 juin 2021.

Vivement 2021

« En 2021, le Marathon des mots fait sa pop révolution, s’empare de la pop culture et des cultures urbaines pour une édition qui mettra les écrivains et les artistes d’aujourd’hui en résonance avec les grands mouvements de la culture populaire. Science-fiction, romans graphiques, grands-reportages, romance, manga, poésie urbaine, gastronomie, mode, style, street-art, cinéma, séries, musiques actuelles, sports, le livre vibrera au diapason des grandes révolutions culturelles, politiques et sociales de ces 50 dernières années – des feux encore vifs de la contre-culture américaine à l’extraordinaire vitalité des cultures pop du monde entier.Une édition comme une « Californie rêvée », toute en fantaisie, reflet idéal d’une culture métissée et d’un monde, nous l’espérons, convalescent… » explique les directeurs du Marathon des Mots, DAlia Hassan et Serge Roué. 

En attendant l’été 2021

Dans cet obscur ciel autour du festival 2020, quelques rayons de soleil avec des événements mis en place en cette fin d’année comme une rencontre avec la journaux au Monde Annick Cojean autour de Gisèle Halimi et de son oeuvre « Une farouche liberté ». Ou encore la résidence numérique de Marin Fouqué autour de « 77 » (ActesSud)/

D’autres événements seront annoncés dans les prochaines semaines pour continuer d’animer cette période. 

>> https://www.lemarathondesmots.com/marathon-des-mots-2021/

N’oubliez pas aussi de soutenir les librairies en privilégiant le click and collect :