jeudi , 25 avril 2024

Le Festival Passe ton Bach d’abord ce weekend !

Du 1er au 3 juin 2018, le Festival Passe ton Bach d’abord fête ses 10 ans lors d’une 11e édition à Toulouse sous la thématique Flash Bach. 100 concerts pour le plaisir de tous !

Durant ce week-end, la musique est partout, d’une salle de concert à la voûte d’une chapelle méconnue, d’une librairie à un bar, de la cour d’un hôtel particulier à la prestigieuse Grand’Chambre de la Cour d’Appel. De grands artistes de la musique baroque, mais aussi de nombreux représentants de la scène des musiques actuelles, seront réunis pour mettre Toulouse aux couleurs du plus grand compositeur baroque : BACH !

En plus d’Opéhelie Gaillars et Ibrahim Sissoko en ouverture du festival, le Festival verra venir notamment les violistes Sylvie Moquet et Christine Plubeau en duo, la jeune violoniste Alice Julien-Laferrière (accompagné cette fois-ci de Mathilde Viale), l’organiste Michel Bouvard sans lequel le Festival ne pouvait pas fêter son anniversaire, Jean-Luc Amestoy avec son trio, la flamenca Betty Tardy…

Le Festival Passe ton Bach d’abord représente plus de 1000 concerts et événements de 30 minutes dans 30 lieux patrimoniaux ou insolites. Quelques temps forts quand même comme l’ouverture le 1er juin à Saint Pierre des Cuisines avec le duo Ophélie Gaillard et Ibrahim Sissoko. Le samedi soir, rendez-vous pour la première fois au TNT avec l’Ensemble baroque de Toulouse. Et enfin, le dimanche, une clôture aux Jacobins.

Pour plus d’informations et la programmation complète, rendez-vous sur www.baroquetoulouse.com

A voir aussi

Deux dates pour Slimane à Toulouse

Slimane reviendra pour une deuxième date à Toulouse, au Zénith, le 16 novembre 2024 après …