mardi , 17 septembre 2019
Accueil || Articles || Concerts || Le festival de la Bohème de retour à Muret cet automne !

Le festival de la Bohème de retour à Muret cet automne !

Les 4 et 5 octobre, le Festival de la Bohème prendra place à Muret pour une 11e édition avec entre autres Vaudou Game, Winston McAnuff, La Dame Blanche ou encore Delgres et Chico Trujillo.

La Bohème est de retour pour sa 11e édition et compte bien le faire savoir ! Après une petite année de pause , Les Pieds Nus (association organisatrice créée en 2005) reviennent plus que jamais motivés pour faire vibrer le Domaine de Brioudes à Muret. C’est donc sur le premier weekend d’octobre (comme toujours), les vendredi 4 et samedi 5 octobre 2019, que onze groupes investiront les deux scènes sous chapiteaux, sans aucun répit musical!

Si les premières années du festival étaient généralement dédiées aux musiques balkans et chanson française, avec des grands noms comme Taraf de Haïdouks, La Rue Ketanou, Boban & Marko Markovic, Fatals Picards, Dubioza Kolektiv, Tryo… Le festival s’est peu à peu ouvert à des sonorités variées, généralement issus de la world music !

Dans cette droite ligne d’ouverture aux musiques du monde, sans limitation de style, la programmation 2019 se veut éclectique, festive, juxtaposant des papes de la musique aux côtés de plus jeunes artistes tout aussi prometteurs : afro-funk, blues créole, cumbia, hip-hop, reggae, tropical bass se mêleront aux classiques du fes-tival, balkan et chanson rock française.

Avec une capacité de 2500 personnes par soir, un cadre et une ambiance bohémienne, à la déco travaillée et à l’esprit convivial, simple et chaleureux, La Bohème reste un festival ‘‘à taille humaine’’,et assure le show… de quoi bien faire danser un public que l’on espère survolté !

Pour tous les amateurs de voyage et de découvertes, pas d’hésitation, la Bohème vous embarque dans un road-music sans frontières.

Festival La Bohème
du 4 au 5 octobre
Muret
infos et réservations : www.festivaldelaboheme.fr