dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Lancement d’un mécénat participatif pour l’Orchestre National du Capitole

Lancement d’un mécénat participatif pour l’Orchestre National du Capitole

L’Orchestre National du Capitole de Toulouse et Aïda (association des entreprises mécènes de l'ONCT) mettent en œuvre une campagne de financement participatif ouverte au grand public.

Cette campagne porte sur l'acquisition de clarinettes et débutera le samedi 17 septembre 2016 sur la plateforme Culture Time www.culture-time.com, pour 8 semaines, avec un objectif de collecte fixé à 10 000 €.

L'intention de cette campagne est double : d'une part, développer la relation de l'Orchestre avec son public de manière participative et en proposant des moments privilégiés ; d'autre part, tester un nouveau mode de financement par Internet qui offre la dynamique de diffusion des réseaux sociaux.

Le renouvellement du parc instrumental de l'Orchestre
Sous l’impulsion de son directeur musical Tugan Sokhiev et de ses musiciens, l’ONCT s’est engagé depuis quelques temps dans le renouvellement de son parc d’instruments. Dans la continuité de son action de mécénat, Aïda a récemment acquis une contrebasse qu'elle met à disposition de l'Orchestre. Cette campagne de financement participatif portera sur l’achat de clarinettes spécifiques à certains répertoires, comme une clarinette basse ou une clarinette en ré.

Objectif et contreparties de cette campagne
Cette campagne a pour objectif de permettre à tous ceux qui le souhaitent et à partir de 20 €,  de soutenir l’ONCT, qui en contrepartie, leur ouvrira ses portes et ses coulisses. En effet, grâce à leur don défiscalisable, et en fonction du montant versé, les donateurs auront accès à des  répétitions de l’orchestre, à une visite des coulisses de la Halle aux Grains de Toulouse, à une rencontre privilégiée avec les musiciens…

Pour participer, rendez-vous à partir du 17 septembre 2016 sur https://www.culture-time.com/projet/onct