lundi , 5 décembre 2016
Accueil || Articles || Fête des familles 2016, ce dimanche 2 octobre à Toulouse

Fête des familles 2016, ce dimanche 2 octobre à Toulouse

Pour sa 6ème édition à Toulouse, la Fête des Familles aura pour thème « Les Parents, on croit en vous ». Elle se déroulera le dimanche 4 octobre au Jardin Royal (Près du Grand Rond). Rendez-vous devenant incontournable, elle a pour objectif de proposer aux familles de venir passer une après-midi où la rencontre et le partage priment.

Journée festive par excellence, la Fête des Familles a pour mission de mettre la famille à l’honneur, la célébrer et la remercier. Chaque famille relève quotidiennement des défis pour le développement, l’épanouissement et le bien-être de chacun. La Fête des Familles est le 1er évènement en France célébrant la famille comme premier lieu de solidarité et de cohésion sociale. Elle permet de vivre un moment hors du temps avec ses proches autour d’animations gratuites, collectives et intergénérationnelles.

Il y en aura pour tous les âges et tous les tempéraments : atelier maquillage, jeux collaboratifs, jeux de tables, jeux des 7 familles, mölkky … autant d'activités qui permettront le mélange intergénérationnel. Pour la troisième année, le Toulouse Muggle Quidditch fera des démonstrations de Quidditch dans sa version pour "moldus".

A 16h, un grand goûter sera offert à tous et pour célébrer la famille, la fête se clôturera par un lâcher de ballons.

Soutenue par la Mairie de Toulouse, l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) et la CAF, cette fête est organisée par le regroupement d’associations œuvrant au service de la famille ou engagées au service des couples, des jeunes ou de la solidarité.

Rappelons que la Fête des Familles est un moment de joie simple et authentique à partager avec les enfants, les adolescents, les parents et les grands parents. L'année dernière, plus de 1 500 personnes se sont retrouvées pour partager ce moment de convivialité. Gageons que la poursuite des températures clémentes permettra de vivre à nouveau une belle Fête des Familles.