dimanche , 17 novembre 2019
Accueil || Articles || Prochainement à Toulouse || En octobre, Jazz sur son 31 revient en Haute-Garonne !

En octobre, Jazz sur son 31 revient en Haute-Garonne !

La 33e édition du Festival Jazz sur son 31 sera de retour du 09 au 20 octobre 2019 en Haute-Garonne avec plus de 72 manifestations. Concerts, Rencontres, Master-classes, Showcases et Expositions.

Cet événement marquant de la saison culturelle en Haute-Garonne propose chaque automne une programmation riche et de qualité, réunissant les actuels et futurs grands noms du jazz, venus du monde entier. Et, la 33e édition, n’est pas en reste de beaux rendez-vous. C’est 72 manifestations réparties sur 17 communes de Toulouse aux quatre coins du département. Le Conseil départemental poursuit son engagement pour rendre les concerts du festival accessibles au plus grand nombre : 44 manifestations sont gratuites et sur 28 concerts payants, 15 sont à 5€. Les 11 Scène 31, en collaboration avec les salles de l’agglomération toulousaine sont à des tarifs très abordables.

De grands noms du jazz participeront à cette 33ème édition, comme l’impressionnant saxophoniste américain Steve Coleman, le contrebassiste virtuose israëlien Avishai Cohen, le collectif américain Abraham Inc (composé du clarinettiste David Krakauer, du légendaire Fred Wesley, tromboniste de James Brown et du DJ hip-hop canadien Socalled) ou encore Emile Parisien quartet, l’une des formations émergentes les plus remarquée du moment.

Cette année, Jazz sur son 31 a également choisi de mettre l’accent sur des artistes de jazz venus du Proche et Moyen-Orient, tels que le talentueux Bachar Mar-Khalifé, pianiste virtuose et chanteur à l’intensité émotionnelle rare, l’émouvant compositeur et pianiste palestinien Faraj Suleiman ou encore la brillante trompettiste Yazz Ahmed, originaire du Bahreïn.

En 2019, le festival investira le centre-ville de Toulouse dans les bars, en partenariat avec le Collectif Culture Bar-Bars, les disquaires pour des showcases et des « déambulations jazz » dans l’espace public.