vendredi , 9 décembre 2016
Accueil || Articles || En 2018, un hôtel à l’aéroport Toulouse-Blagnac

En 2018, un hôtel à l’aéroport Toulouse-Blagnac

NH Hotel Group et le groupe Aéroport Toulouse-Blagnac confirment l’ouverture d’un hôtel 4 étoiles à l’aéroport pour le troisième trimestre 2018, avec la signature d’un bail d’exploitation longue durée avec ATB (Aéroport Toulouse-Blagnac), investisseur et propriétaire des murs.

Directement connecté au Hall A, l’hôtel de 148 chambres qui sera commercialisé sous la marque NH Hotels, disposera du meilleur emplacement de l’aéroport. Le futur hôtel comprendra environ 1 000 m² d’espaces dédiés aux réunions, conférences et séminaires, un bar, un salon et un restaurant. Avec 7,7 millions de passagers en 2015 (en hausse de 2% par rapport à 2014), l’Aéroport de Toulouse-Blagnac est le cinquième aéroport français, desservant notamment Paris (1 e ligne d’Europe en trafic passagers), Londres, Amsterdam, Francfort et Munich. Plus de 2 000 sociétés sont implantées à proximité, principalement dans le domaine de l’industrie spatiale et aéronautique.

Pour la société Aéroport Toulouse-Blagnac, cette opération de diversification immobilière s’inscrit dans une logique de valorisation maîtrisée des fonciers de la concession, avec l’objectif de développer une source de revenus non directement liés au trafic aérien.

Ce projet illustre les fortes ambitions de développement de NH Hotel Group en France. Le groupe souhaite notamment s’implanter à Paris, ainsi que dans les grandes métropoles (Marseille, Lyon, Nice, Lille, Bordeaux, Toulouse, etc.), et à proximité des grands aéroports, avec ses marques NH Collection, NH Hotels et nhow.

photo : @Patriarche