samedi , 12 juin 2021

Découvrez la première partie de la saison du Bascala de Bruguières !

Le Bascala de Bruguières a dévoilé la première partie de sa saison 2015-2016 avec notamment D'Jal, Noelle Perna, Michel Galabru ou encore Havana d'primera.

Certe, tout n'a pas encore été dévoilé par la salle de Bruguières, mais déjà de jolis spectacles seront à l'affiche de cette saison 2015-2016. Pour bien débuter l'année, le Bascala recevra, parmis tant d'autres, D'Jal, Noelle Perna, Michel Galabru ou encore Havana d'Primera. Une programmation qui s'étoffera au fil des mois pour réserver de belles surprises aux spectacteurs de la région. En attendant, voici les premiers spectalces programmés.

8 octobre 2015 : Noëlle PERNAT dans « Super Mado » : One Woman Show
Morosité ou bouffaisse ? vé un seul reflex… appelez Super Mado… Bon, contrairement à Superman, Elle vole très mal… et elle n’a aucun pouvoir ! Avec sa bonne humeur, elle arrive quand même à te déclencher (bien malgré elle) des pétées de rire… à répétition !Désormais retrouvez la plus généreuse et plus pétillante que jamais avec son nouvel arsenal "anti-bouffaisse".On peut le dire… Elle est plus que Mado… Elle est devenue (bien malgré elle) Super Mado !

15 et 16 octobre 2015 : D’JAL dans « Just D’JAL » : One Man Show
D’JAL, c’est cet humoriste à la casquette vissée sur la tête, un moyen de garder au chaud ses idées d’une fraicheur désopilante ? Sûrement !!D’jal fourmille de vannes, d’humour et d’anecdotes : Un moustique homo, sa grand-mère qui va subir sa première coloscopie, un chinois dans la savane, un écureuil de banlieue, une vendeuse sud-américaine, un Cro-Magnon qui donne son premier baiser, sa mère, son père, et un braqueur portugais.Véritable pile électrique, il ne respire que deux fois pendant tout le spectacle. Si tu clignes des yeux tu loupes un sketch !Et soyez en convaincus, vous allez être en apnée, ses sketches sont drôles à couper le souffle. Alors prenez vos tubas, vos bombonnes d’oxygène et plongez dans l’univers improbable et délirant de D’JAL !

23 octobre 2015 : Stanley Clarke dans le cadre de « Jazz sur son 31 »
Vainqueur de 4 « Grammy Award », Stanley Clarke est sans aucun doute l'un des joueurs les plus célèbres de basses acoustiques et électriques dans le monde. Véritable pionnier dans le jazz et le jazz -fusion, Clarke est particulièrement connu pour sa dextérité et sa musicalité. Incontestablement, il a atteint le statut de « légende vivante » en passant le cap des 40 ans de carrière comme un virtuose de la basse.

10 novembre 2015 : Havana d’primera
Après avoir composé le répertoire du « Grupo Danson » au Danemark, Alexander Abreu décide en 2008 de créer sa propre formation : Havana D’Primera. Entouré de musiciens issus des grandes formations de timba, dont la plupart ont joué avec Issac Delgado, Alexander enregistre un premier album intitulé Haciendo Historias qui a été rapidement numéro un des hit-parades à Cuba.

14 novembre 2015 : Michel Galabru dans « Le cancre »
La merveilleuse histoire d’un homme qui a raté brillamment ses études !Michel Galabru nous raconte avec humour et dérision son enfance, ses études, la guerre, le conservatoire, la Comédie Française…Il nous parle de ses rencontres, de Louis Jouvet qui a été son professeur à Louis de Funès son ami gendarme…Il partage avec malice ses anecdotes avec le public qui a intérêt à suivre, sinon gare aux heures de colle ! Avec la participation amicale de Thomas Chabrol dans la voix du journaliste.

17 décembre 2015 : compagnie Daraomï dans « Tiravol » (jeune public)
Ils sont deux, engagés dans une acrobatie de caractère à la croisée des disciplines du mât chinois, du fil de fer et de l’acro-danse. Un spectacle qui vous transporte dans un univers suspendu, empreint d’émotions et de jovialité. TiraVoL est aussi le récit d’un voyage, d’une rencontre. Un dialogue entre deux cultures, entre la face nord et la face sud d’une même montagne. Une ode à la diversité, un cri à la fête. Une histoire entre illusions et réalités, un spectacle qui navigue entre force et fragilité. »

1 janvier 2016 : la compagnie l’Envolée Lyrique dans « les contes d’Hoffmann »
C’est avec un plaisir espiègle que l’Envolée Lyrique se lance dans cette folle adaptation des plus belles pages d’Offenbach où masques, danses de music hall, combats mondains, machineries, instruments d’orchestre virevoltent dans un tourbillon fantasmagorique… Rendu compréhensible par un imoprtant travail sur la dramaturgie inspirée par Mozart et Musset, l’œuvre y gagne en réalisme, en fantaisie et en profondeur. L’attention accordée à la qualité scénique, vocale et musicale rend le spectacle un émerveillement de chaque instant.

22 janvier 2016 : Aldebert dans « Enfantillages 2 » : spectacle familial
Avec la poésie et l'espièglerie qui ont fait le succès du premier opus (disque d'or avec 80 000 albums vendus), Aldebert replonge dans le monde des enfants, fait apparaître de nouveaux personnages (dragons, fakirs, médecins, rappeurs, parents débordés, voisins musiciens…), et s'interroge sur les problématiques qui font la réalité des enfants d'aujourd'hui (l'avenir, l'ouverture sur le monde, la famille, la tolérance, l'amour et surtout l'ivresse de la transgression !). Le spectacle offre une toute nouvelle scénographie et une mise en scène dans un décor inédit : La "Machine musicale interactive", haute en couleurs, où se mêlent jeux d'ombre, projection vidéos, théâtralité et instruments farfelus. Qu'il s'agisse du cadre scolaire ou familial, Aldebert, accompagné de ses quatre musiciens, propose à son public un moment d'évasion et de bonne humeur communicative.

infos et réservations : www.le-bascala.com