vendredi , 23 juin 2017
Accueil || Concours || Concours : Gagnez vos invitations pour « Mon Père sécateur » au Grand Rond !

Concours : Gagnez vos invitations pour « Mon Père sécateur » au Grand Rond !

Jusqu’au 13 mai, le Théâtre du Grand Rond accueille la compagnie Mélusine avec le spectacle « Mon Père sécateur ». Gagnez vos invitations sur Toulouse Blog !

Voici un réel SVNI : Spectacle Vivant Non Identifié. De ces spectacles qui vous laissent bouche bée et comme scotché à votre fauteuil, avec un chouia de mal à se relever… Cela ne ressemble à rien que l’on connaît et pourtant, ça nous parle. Puisant à la fois dans la tragédie et la comédie, ce spectacle mêle danse et théâtre, avec des inspirations de danse butô et de clown.

Deux personnages, tragiques et burlesques – joués par la même interprète ou représentés tour à tour par des objets ou des marionnettes – prennent corps, se rencontrent, se transforment. Père et fille font éclater au grand jour la teneur de leur lien, un amour tordu et tordant. La fille pénètre sur le territoire miné du père : il est son obsession, sa douleur, son désir. Elle entre dans un rituel qu’elle s’est inventé de toute pièce pour explorer les fantasmes et les tabous, la violence, la sexualité et la mort au sein de cette relation filiale.

L’interprétation de Sarah Nassar est impressionnante, tenue de bout en bout, traversant les registres et les émotions avec une aisance et une précision qui fait que nous ne pouvons la quitter des yeux. Nous suivons alors ce rituel entre émotions, rires et stupéfaction avec la sensation d’un monde étrange et mystérieux.
Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister à la représentation du mercredi 10, jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 mai. Pour gagner, téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code « Toulouseblog.fr ». Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.
Mon Père sécateur
Du 9 au 13 mai au théâtre du Grand Rond