fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Chaussez vos rollers pour le Neurodon à Toulouse

Chaussez vos rollers pour le Neurodon à Toulouse

 

Dimanche 2 septembre, et après la belle réussite de celle du 3 juin dernier, une grande randonnée en rollers aura lieu à Toulouse en faveur de la Recherche sur le cerveau. Le parrain du neurodon n'est autre que Taïg Khris, champion de la discipline. 
 
Fort des succès rencontrés en 2011 et 2012, LCL et la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) s’associent à nouveau en organisant 10 grandes randonnées en rollers dans toute la France. Cette opération est parrainée par Taïg Khris champion du monde de roller acrobatique. A Toulouse, la randonnée aura lieu ce dimanche 2 septembre, avec un départ à 15h00, place du Capitole.
 
Elle est organisée par l’association Roulez Rose, affiliée à la Fédération Française de Roller Sports et se déroulera dans le cadre de la Journée Sport et Santé qui initie les toulousains gratuitement à plus de 50 disciplines sportives. Les participants de tous âges et de tous niveaux sont invités à exercer gratuitement cette activité accessible et ludique. 
 
LCL partenaire de la FRC depuis sa création apporte son soutien financier à l’organisation de ces randonnées en rollers. Le parrain Taïg Khris motive ainsi son engagement : « Je trouve cette initiative excellente. Elle associe une discipline sportive exercée par les jeunes mais également par toute la famille à une cause qui touche directement ou indirectement 1 français sur 3. C’est dire si tout le monde est concerné. Je suis fier de mieux faire connaître cette initiative et de contribuer ainsi à aider la recherche sur le cerveau. »
 
Les participants seront invités à porter le tee-shirt de l’opération qui leur sera offert. Ces randonnées conviviales et intergénérationnelles permettront de sensibiliser un large public à la cause de la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques