vendredi , 26 avril 2024

Ce vendredi 17 juin au Festival Rio Loco Toulouse !

Troisième soirée ce vendredi 17 juin pour le festival Rio Loco avec les lives de The Magnetic North, Doolin, Carlos Nunez ou encore des Young Fathers sur les scènes de la Praire des Filtres.

 Le festival, créé en 1995 par la Ville de Toulouse, est devenu 20 ans après, un des plus importants dans le domaine des musiques du monde : Il rassemble des milliers de personnes sur un site exceptionnel en bord de Garonne.

Après le succès des 20 ans l'an dernier où 134 000 personnes ont participé à cette édition anniversaire, ce nouveau rendez-vous de Rio Loco invite à l'exploration des « Mondes Celtes » : Irlande, Ecosse, Ile de Man, Pays de Galles, Cornouailles, Galice, Asturies, Bretagne. Et toutes les musiques, de la traditionnelle au rock en passant par la chanson et le rap se rejoindront à nouveau dans ce lieu magique de la prairie des Filtres à Toulouse.

La Prairie des Filtres s'animera ce vendredi 17 juin sur la scène Garonne pour débuter à 18h avec la compagnie Vis Comica et son Concerto Loco. Puis direction la scène village pour voir tour à tour les bretons Erik Marchand et Bojan Z, les écossais de The Magnetic North et les toulousains de Doolin'. On ira aussi sur la scène du Pont Neuf à 21h pour le concert de Carlos Nunez avant de finir avec Young Fathers à 23h.

Infos et programmation : www.rio-loco.org

A voir aussi

PELLÉAS ET MÉLISANDE de Claude Debussy en mai à Toulouse

L’Opéra National du Capitol propose de découvrir PELLÉAS ET MÉLISANDE de Claude Debussy du 17 …