vendredi , 19 avril 2024

Balkan Beat Box en concert au Bikini en juin

Balkan Beat Box sera en concert au Bikini le jeudi 2 juin.

Balkan Beat Box à vu le jour grâce à Tamir Muskat & Ori Kaplan, deux musiciens super actifs notamment sur la scène underground new yorkaise, et connus pour leurs performances batterie & percus pour l’un et saxophones pour l’autre, jouant dans des groupes tel que : Firewater, Gogol Bordello, Big Lazy, Shot’nez (Albums chez « Knitting Factory »)… ou encore animant les clubs du monde entier en tant que DJ.
Pour ce nouveau projet Balkan Beat Box, le duo est rapidement rejoint par un VJ du nom de Alma Har’el , un des plus accompli VJ d’Israël ( !) (maniant à merveille son matériel live, pré-enregistrant et retravaillant sur le visuel des artistes sur scène) mais également par la chanteuse à la voix magique Victoria Hanna et le chanteur percussioniste Tomer Yosef… Le show BBB commençait à prendre forme…
Artistiquement, la thématique est délibérément axée sur les cultures d’Europe centrale et du moyen orient, Klezmer survitaminé de Drum’n’bass ou goût prononcé pour la fanfare balkanique en format multimédia… Des collaborations avec des musiciens externes rencontrés sur le vif, entrent alors en jeu. Des talents cachés venus de Bulgarie (chanteuses) , Maroc (percussions) , Espagne (guitare), Israël (chant), Palestine (Oud), Turquie (Luth) sont invités à se joindre au Balkan Beat Box.
L’idée même du BBB prend alors toute sa dimension de groupe à géométrie variable de 6 à 8 musiciens de base sur scène + 1 VJ, se gardant toujours la possibilité d’inviter des artistes de la scène locale à participer à leurs shows. De cette idée, les concerts du Balkan Beat Box deviennent presque tous des moments uniques. La preuve au lors de leur concert au Bikini en juin.

Jeudi 02 juin à 20h30 au Bikini
Tarifs : 20/21 euros

Aller plus loin…
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini

A voir aussi

Les cultures tsiganes à l’honneur fin avril à Seissan (Gers)

Du 26 au 28 avril, le festival Welcome in Tziganie fait son retour à Seissan …