mercredi , 26 juillet 2017
Accueil || Articles || Concerts || Awek pour deux soirs à l’Espace Croix Baragnon

Awek pour deux soirs à l’Espace Croix Baragnon

Le groupe Awek sera présent sur la scène de la Salle Bleue de l’Espace Croix Baragnon les jeudi 16 et vendredi 17 février.

A l’occasion de la présentation de son dixième album, Awek a choisi une salle assortie à la couleur de prédilection d’un groupe de blues. Depuis le printemps 2016, les bluesmen toulousains ne se sont pas produits dans la Ville rose, sans pour autant s’être mis « au vert », puisqu’ils ont enchaîné les tournées aussi bien dans l’Hexagone qu’au-delà des frontières.

Un nouveau CD qui lui aussi a voyagé : 3 studios et 3 ingénieurs du son : un Texan, un Irlandais et un Français. A l’occasion de la présentation de ce nouveau répertoire, Awek a sollicité la présence exceptionnelle d’un jeune pianiste de la région, Damien Daigneau, qui a déjà écumé toute l’Europe en compagnie de diverses formations, dont récemment celle des musiciens d’Elvis Presley.

Awek a la réputation sulfureuse de laisser son public sur les rotules, mais sait aussi démontrer que sa musique peut se savourer assis dans une salle dont l’acoustique a fait une belle part à sa réputation. Il n’a jamais cessé de nous faire voyager entre Chicago, West Coast et Louisiana Blues sans oublier de se renouveler, pour preuve les trophées glanés lors de la dernière décennie (prix Cognac Blues, finaliste et Award du meilleur harmoniciste à l’International Blues Challenge de Memphis…).

Awek en concert
Jeudi 16 et vendredi 17 février à l’Espace Croix Baragnon Toulouse