lundi , 20 mai 2019
Accueil || Articles || Age of Classics, la nouvelle exposition du Musée Saint-Raymond de Toulouse !

Age of Classics, la nouvelle exposition du Musée Saint-Raymond de Toulouse !

A partir de ce vendredi 22 février, et jusqu’au 22 septembre 2019, le Musée Saint-Raymond de Toulouse propose une exposition qui ravira bons nombres de visiteurs : Age of Classics, l’Antiquité dans la culture Pop !

Qu’on se le dise, la nouvelle exposition du Musée Saint-Raymond va connaître un joli succès. Le MSR propose une nouvelle expérience inédite comme à son habitude. Avec « Age of Classics, l’Antiquité dans la culture Pop », le musée toulousain s’interroge sur les rapports entre le monde ancien et son héritage dans notre monde, dans notre quotidien et dans la culture : bande dessinée, cinéma et séries, littérature, arts plastiques.. En Europe, aux Etats-Unis et en Asie, les modèles classiques, les dieux gréco-romains, les mythes et les symboles ont donné naissance à de nouveaux héros et à de nouvelles pratiques artistiques.

Alors que les études sur la réception de l’Antiquité se développent, le moment paraissait opportun pour le musée d’archéologie de Toulouse de proposer ce point de vue original. Des objets de ses collections sont confrontés pour la première fois dans une exposition d’envergure à des productions de la culture populaire et à des oeuvres contemporaines de renommée internationale.

Comme à son habitude, le MSR proposera tout au long de la durée de l’Exposition plusieurs événements comme des rencontres, des visites guidées, des soirées jeux et repas romains (le 14 mars), et pleins d’autres rendez-vous pop !

Age of Classics : L’Antiquité dans la culture Pop
Du 22 février au 22 septembre 2019
Musée Saint-Raymond Toulouse
https://saintraymond.toulouse.fr