Le Festival Electro Alternativ propose une soirée Bass Music ce samedi 5 septembre au Bikini en compagnie de Koan Sound, Habstrakt, Reso, the Noisy freaks et Bounce.
Dans la grande famille bass music se distingue le glitch hop, tirant son origine des breaks hip-hop, mêlés à des bruits électroniques et sons acoustiques du jazz. Ce style, peu représenté à Toulouse, sera bel et bien présent pour cette soirée sur le soundsytem du Bikini. Au programme : des univers cinématiques et imagés, groovy et funky, le tout balancé par les rythmes incisifs et puissants de la drum’n’bass.
KOAN Sound
KOAN : concept bouddhiste impénétrable, énigmatique, à l’image de ce qu’on peut attendre du duo de Bristol KOAN Sound. Leurs morceaux présentent un large éventail musical, expérimentant plusieurs territoires, du glitch-hop cinématique et orchestral à des basslines neuro et rythmiques drum’n’bass plus brutales. Enchantant les foules du monde entier avec leur emblématique signature, le festival accueillera à son tour le duo pour une performance qui s’annonce captivante…
Habstrakt
Signé sur l’énergique label Never Say Die Records aux côtés de SKisM et Eptic, Habstrakt se distingue pour son style de production tissant des liens habiles entre les genres : flirtant avec la house, la future bass et bien sûr le dubstep. D’une polyvalence musicale largement reconnue, mêlant sonorités puissantes et groovy, Habstrakt honore joliment la french touch aux quatre coins du globe et viendra poser ses valises à Toulouse pour nous présenter un set unique en son genre.
Reso
Défiant sans cesse les croisements entre les genres, Reso est un vrai caméléon musical : signé exclusivement chez le mythique label drum & bass Hospital Records l’an dernier, sa discographie est impressionnante. Avec 10 ans d’expérience, Reso témoigne d’une qualité de production époustouflante : soucieux du détail, il est appelé dans le milieu le « Master of Drums ». Entre euphorie futuristique et rythmiques percutantes, Reso saura ravir les junglists comme tous les fans de musique électronique.
The Noisy Freaks
Originaires de Rennes et Tours, ces 2 artistes passionnés conjuguent leur savoir-faire musical en mélangeant diverses influences, des Daft Punk à Stevie Wonder, de Madeon à C2C, de la disco à la funk. Les Noisy Freaks ont su imposer leur style sur la scène électronique française : attirés par des sonorités funky et empreintes de groove, ils explorent un large spectre musical, parfois plus posé mais toujours groovy avec la volonté de mettre en avant la musicalité avant tout.
Soirée Bass Music
Samedi 5 septembre à 23h au Bikini
Tarif : 17,80 euros
Réservations : www.lebikini.com