dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || 75 000 spectateurs pour Pause Guitare à Albi !

75 000 spectateurs pour Pause Guitare à Albi !

Avec Elton John, Joan Baez, Mika, Louane, Kendji Girac et plus de 70 autres artistes programmés, le festival albigeois a confirmé cette année son impact territorial très fort dans le grand Sud-Ouest en recevant plus de 75 000 festivaliers en 6 jours.

Cette année des 20 ans marque un virage dans l’histoire du festival. Un record de fréquentation, des concerts qui resteront historiques, le festival confirme sa légitimité parmi les plus grands événements de France. Pause Guitare est aujourd’hui un événement reconnu par le public, les professionnels et les artistes, au sein d’un territoire qui respire le bien-vivre.

Le festival Pause Guitare est depuis 20 ans porteur d’un projet associatif très fort. Avec ses 950 bénévoles, ses 175 entreprises partenaires, 250 professionnels de la musique, l’événement sublime les relations entre les publics au coeur d’une territoire identitairement fort : Albi et sa Cité épiscopale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le festival est un atout culturel indéniable, tout comme le Musée Toulouse-Lautrec, ou la cathédrale Sainte Cécile, plus grand monument au monde en brique foraine.

Enfin, festival dans le festival, le Off du festival et ses 4 scènes gratuites est aussi un atout essentiel, recevant à lui seul 25 000 festivaliers en 4 jours en plein coeur d’Albi, doublant la fréquentation de l’année précédente.

La programmation, populaire et exigeante, quant à elle, fut une vraie réussite au vu de la fréquentation générale du festival.

Les scènes découvertes permettent de valoriser les carrières naissantes d’artistes encore peu présents dans les circuits médiatiques. Les artistes le rendent bien au festival, louant l’organisation pour son professionnalisme, son savoir-faire et sa gentillesse…

Recevant avec le sourire des festivaliers qui vivent de grands moments de musique, des bénévoles impliqués et heureux de participer à cette magnifique aventure humaine au sein d’une région attractive, le festival reviendra bien sûr en 2017, pour sa 21ème édition, du 4 au 9 juillet 2017, avec la volonté assumée de « surprendre encore et encore le public ».