jeudi , 25 avril 2024

14 juillet : Banquet républicain dans la cour de l’Hôtel du Département

Vendredi 14 juillet à partir de 13 heures, le président du Conseil départemental Georges Méric invite, pour la première fois, les Haut-Garonnais à venir célébrer la Fête nationale de la République française autour d’un banquet républicain, dans la cour de l’Hôtel du Département.

Cette manifestation populaire, gratuite et ouverte à tous, sera l’occasion pour les Haut-Garonnais de se retrouver autour d’un repas convivial offert par le Département.
La scène locale haut-garonnaise sera mise à l’honneur et accompagnera ce rassemblement festif.

Après un accueil musical par le « cabaret chanson » aux sons de l’accordéon de Yannick Harnois et de l’orgue de barbarie de la chanteuse Sylviane Blanquart, le comédien et metteur en scène, fondateur et directeur de la Compagnie Les Vagabonds et du Théâtre du Pavé, Francis Azéma, déclamera un passage du Discours à la jeunesse prononcé par Jean Jaurès en 1903 aux élèves du lycée d’Albi.

Le groupe des Toulousaines les Bombes 2 bal viendront en voisines participer à l’animation du banquet, que le groupe des Grandes Bouches clôturera aux airs d’un bal populaire.
Des activités ludiques et des ateliers pédagogiques seront proposés aux enfants de 2 à 12 ans.

« Le Département, qui a fait de la défense et de la promotion des valeurs de la République une priorité, est fier d’ouvrir ses portes aux Haut-Garonnais pour célébrer cette fête républicaine à haute valeur symbolique » précise Georges Méric.

Informations :
Cour de l’Hôtel du Département – Bvd de la Marquette – Toulouse
De 13h00 à 16h00 – Ouverture des grilles à 12h00
Repas et boissons offerts
Gratuit et ouvert à tous sans inscription, dans la limite des places disponibles

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …