fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Articles || Spectacles || Vacances : Les spectacles enfants de Toulouse

Vacances : Les spectacles enfants de Toulouse

Pour entamer cette seconde semaine de vacances, les théâtres de Toulouse affichent une programmation exemplaire en ce qui concerne les spectacles jeunes publics. De quoi divertir les enfants encore une semaine!

"Histoires ensorcelées" au Théâtre du chien blanc du 20 au 25 février:
Hortense la sorcière enfermée dans son manoir sans âge, et Cunégonde, son inquiétante gouvernante qui n’a plus toute sa raison, ont vu et vécu des choses bien étranges au cours de leur longue existence. Aussi, lorsqu’elles plongent dans leurs souvenirs, sorcières, fantômes, géants et petits peuples surgissent tour à tour au fil de leurs histoires. Des histoires qui mêlent marionnettes, masques, musiques et jeux de lumières, pour entraîner petits et grands dans un monde … ensorcelé !

"Paillasson le hérisson" au Théâtre de la violette du 20 au 29 février:

Luna-Lilla est une poupée, à taille humaine, qui invite les enfants à découvrir l’univers des jouets et des peluches de la chambre d’une petite fille. Paillasson, qui est la plus ancienne peluche, connaît tout le monde et se fera un plaisir de l’aider. Encore faut-il que Luna-Lilla le trouve !Une partie de cache-cache commence…Les enfants sont invités par les personnages à jouer avec eux. Et qu’il s’agisse de chansons, de magie ou de devinettes, les enfants sont toujours à la fête.

"Pirouette Galipette" au Théâtre de la violette du 20 au 26 février:
Galipette aime rire, chanter et virevolter en compagnie de ses amis : un bon gros nuage allergique, un poisson rouge peureux et une vieille théière anglaise. Bonne humeur et joie de vivre à tous les étages! Seulement voilà ! tout ça n'est pas du goût de la terrible Mlle Piedjaloux, une rabat-joie qui ne supporte rien ni personne. Celle -ci échafaude un plan afin d'isoler chacun chez soi et de rompre les amitiés pour faire régner « son ordre ».Y parviendra t-elle? Dans l’univers de Lila et Lolotte, rien n’est joué d’avance!