lundi , 6 mai 2024

Une soirée Curiosité pour les 30 ans du Bikini

Pour les 30 ans du Bikini, une soirée Curiosité est organisé en présence de Is Tropical, Panteros, Noir Coeur, Sing Sing My Darling et Yuksek. Rendez-vous ce soir à la salle de Ramonville.

Il faut dire depuis quelques années, la salle de Ramonville a organisé des soirées Curiosités tout au long de la saison pour se finir en apothéose avec le festival Le Weekend des Curiosités. Pour son anniversaire, rien de plus naturel que de dégoupiller un de ces plateaux d'artiste dont ils ont le secret.  Ne ratez pas le prodige Yuksek, l'échapé de Club Cheval Panteros 666, les excellents Is Tropical le tout accompagné par les toulousains de Noir Coeur et Sing Sing My Darling.
 
S’il ne fallait retenir qu’un artiste électro frenchy de la scène post-Justice, ce serait Yuksek. Car même si musicalement, le duo ultra buzzé et le jeune Remmois Yuksek, n’ont aucun rapport, il existe pourtant chez ce dernier la trempe d’un héros electro.Il faut dire que la formule Yuksek est explosive : un soupçon de mobilité pop, des beats groovy, des rythmes énervés un brin breakés, des sons acid qui confinent à une folie psyché-rock-transe, puis toujours la mélodie qui se tisse à travers chaque track sans fragiliser l’efficacité dancefloor du tout. Une pâte qui a permis à Yuksek de s’imposer comme l’un des fleurons de la nouvelle french touch frenchy et attiré les regards de pointures comme ShitDisco, Zombie Nation, Chromeo, Detect, Teenage Bad Girl et Adam Kesher, qui ont tous demandé de les remixer.
 
On reverra enfin Is Tropical à Toulouse. Le trio londonien au visage masqué, et biberonné à Daft Punk et à l’indie-rock anglais, souhaite aller à l’essentiel : faire de la pop qui explose le dance-floor. Leurs déflagrations soniques mêlent synthés psyché, beats ravagés, guitares sismiques et polyphonies vocales bondissantes.
 
La scène locale sera également représentée avec le duo toulousain Noir Coeur qui propose une pop électronique, mix entre musique ambiante et rock expérimental. Et puis, Sing Sing My Darling. ing Sing My Darling  est un quatuor qui, mené par son talentueux songwriter, Jonathan Raharison arbore la pop sous un largue spectre, chatouillant l’électronique, mêlant guitares groovy, refrains entêtants, rythmes dansants, le regard résolument tourné vers la musique afro américaine des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Le troupe donne une quinzaine de concerts entre la France et le Royaume-Uni en 2012, dont le festival Vive la France à Brighton (R-U) ou encore la première partie de The Rapture au Bikini à Toulouse.
 
Il ne faudra pas oublier aussi Cold et Boussole.
 
 
Les curiosités du Bikini
Samedi 29 juin à 20h au Bikini
Entrée : 5 euros
> réservations : www.lebikini.com

A voir aussi

Le Festival Plein Phare prend l’air ce week-end à Toulouse

Le Plein Phare Festival installe sa scène à l’observatoire de Pech David Toulouse pour des …