dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Un été sportif à Toulouse Plages du 14 juillet au 11 septembre

Un été sportif à Toulouse Plages du 14 juillet au 11 septembre

Le jeudi 14 juillet, la Grande Roue et le Jardin Floral des Espaces verts de la Mairie de Toulouse donneront le top départ de Toulouse Plages édition 2016 au Port Viguerie.

Ensuite, c'est à partir du 19 juillet que les bords de Garonne seront prêts à accueillir le grand public à la Prairie des Filtres pour un mois et demi d'activités, de détente et d'initiation ainsi qu'à l'espace lecture et farniente au Bazacle.

Les clubs toulousains, les associations sportives et les fédérations renouvellent leur participation à cet événement de sports et de détente au cœur de la ville. Créé en juillet 2003, ce grand rendez-vous qui rythme l'été toulousain, attire un large public : des enfants et leurs familles, des grands-parents, des vacanciers, les actifs en pause à midi ou le soir… Côté nouveautés 2016, les enfants découvriront un tapis de glisse magique ; les plus sportifs pourront s'initier aux arts martiaux et aux sports de combat et Toulouse Plages proposera des activités mixtes handi-valides.

« Chaque année, c'est une grande fierté d'annoncer l'ouverture de Toulouse Plages, déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse. Les équipes de la Mairie déploient une organisation colossale pour permettre aux Toulousains d'avoir la plus belle des opérations de sports et loisirs en plein cœur de ville durant l'été. ».

« Cet événement gratuit doit son succès populaire à sa grande variété: une large palette de sports et de nombreuses activités. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges : enfants, adolescents, sans oublier les seniors à qui sont proposés de nouvelles activités et des rendez-vous conviviaux » conclut Laurence Arribagé, Adjointe au Maire en charge des Sports

Ouvert jusqu'au 28 août 2015, de 9h30 à 21h30. Toutes les activités sont gratuites sauf la grande roue (fermeture le 11 septembre)