lundi , 23 juillet 2018
Accueil || Articles || Un banquet républicain pour le 14 juillet au Conseil Départemental

Un banquet républicain pour le 14 juillet au Conseil Départemental


Samedi 14 juillet, à partir de 13 heures, les Haut-Garonnais sont invités pour la deuxième année consécutive à venir célébrer la Fête nationale de la République française autour d’un banquet républicain, dans la cour de l’Hôtel du Département.

Cette manifestation populaire, gratuite et ouverte à tous, sera l’occasion de se retrouver autour d’un repas convivial. Ce rassemblement festif mettra à l’honneur la scène locale haut-garonnaise, qui accompagnera en musiques, danses et lectures ce rendez-vous annuel autour des valeurs républicaines.

Le public sera accueilli par Karaoké Akoustik, un duo guitare-accordéon formé par Gabrielle Compan et Bruno Coffineau, qui célèbrera 100 ans de chanson française, joués en live et chantés par tous. A partir de 14h, la Compagnie L Danse proposera un spectacle dans lequel se rencontrent des circassiens, acteurs et danseurs contemporains, suivi d’une mise en voix de textes républicains par la comédienne Catherine Froment, avant de terminer par les chansons populaires du duo féminin Femmouzes T, inspirées des musiques du Nordeste brésilien.

Les associations du Parcours Laïque et citoyen seront également présentes et partageront avec le public les actions qu’elles mènent tout au long de l’année autour des valeurs de la République et de la laïcité auprès des jeunes pour encourager l’engagement citoyen.

Des activités ludiques et des ateliers pédagogiques (dessins, jeux, arbres à idées…) seront proposés aux enfants de 2 à 12 ans.