vendredi , 3 mai 2024

Toulouse : un groupe interpellé pour avoir chanter Georges Brassens devant un commissariat de police

Un groupe d'une trentaine de personne a été interpellé mercredi soir à Toulouse alors qu'il chantait "Hécatombe" de Georges Brasens devant un commissariat de police.

Mercredi soir, une trentaine de personnes se sont postés devant le commissariat de police, situé boulevard de l'embouchure à Toulouse, et ont entonné "Hécatombe", le titre anarchiste de Georges Brassens.

Selon Ouest France, les protestataires voulaient apporter leur soutien à un Rennais de 27 ans condamné le 27 mai pour outrage pour avoir entonné la même chanson de Brassens d'une fenêtre de Cherbourg en présence de trois policiers.

Les policiers n'ont guère apprécié cette chanson provocatrice chantée sous leurs fenêtres. Ils sont donc sortis du commissariat pour interpeller le petit groupe. Les contestataires n'ont pas été placé en garde à vue mais sont convoqués au commissariat depuis jeudi matin. Les policiers ont indiqué que le groupe ne chantait pas seulement Brassens mais d'autres chants insultants constituant un outrage à la nation et aux forces de l'ordre.

Aller plus loin…
Actualités

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …