dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Toulouse : Rassemblement et veillée pour les victimes de la tuerie d’Orlando

Toulouse : Rassemblement et veillée pour les victimes de la tuerie d’Orlando

Ce mardi 14 juin à 19h30, un rassemblement et une veillée aura lieu sur la place du Capitole de Toulouse pour les victimes de la tuerie d'Orlando aux Etats Unis.

Le Monde a été une nouvelle fois boulversé ce week-end. Une cinquantaine de personnes ont été abattu par Omar Matten dans une discothèque homosexuelle d'Orlando en Floride. Une cinquantaine de personnes sont blessées. L'attentat a été revendiqué par l'Etat Islamique.

Toulouse est donc ce début de semaine sous le choc. Mardi 14 juin à 19h30, un rassemblement est organisé sur la place du Capitole de Toulouse avec une marche et une veillée en mémoire des nombreuses victimes. Une page facebook a été créée où on peut lire ceci : "Suite aux événements tragiques qui se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando, aux Etats Unis, nous vous proposons de nous rassembler le mardi 14 juin 2016 à 19h30 sur la place du Capitole. Ce rassemblement se veut unitaire et solidaire en la mémoire des victimes, c'est pourquoi nous demandons aux organisations de ne pas ramener de matériels spécifiques. Nous vous proposons, si cela est possible, de marcher tous et toutes ensemble unies sous les valeurs communes de progrès social, de lutte conte les discriminations et de lutte contre TOUS les fascismes. Si cela est possible les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence (association laïque de lutte contre le Sida et les discriminations).proposent de faire une veillée commémorative.Depuis de nombreuses années Toulouse se mobilise contre toutes les haines et toutes les discriminations et cela malgré nos différences, c'est ensemble que nous continuerons le combat et que nous vaincrons l'obscurantisme d'où qu'ils viennent".