dimanche , 19 mai 2024

Toulouse : Pierre Izard demande la rétrocession de la Prison Saint Michel au département, Pierre Cohen le soutient

Pierre Izard a demandé la rétrocession de la Prison Saint Michel au département, Pierre Cohen le soutient.

Le sort de la Prison Saint Michel continue d'alimenter les débats. Le président du Conseil Général de la Haute-Garonne a ainsi demandé à l'Etat de stopper la procédure de vente de la Prison Saint Michel et de la restituer au département. Il s'appuie pour cela sur le fait que la prison appartenait jusqu'en 1946 au département avant que celui-ci ne la cède gratuitement à l'Etat à des fins pénitentiaires en vertu d'un arrêté de 1946. Mais depuis que la prison n'est plus en service, l'arrêté est devenu caduc et l'édifice n'a plus lieu d'appartenir à l'Etat si on en croit Pierre Izard.

Ce dernier a donc demandé la rétrocession de la Prison Saint Michel au département. Satisfait de cette initiative, Pierre Cohen a annoncé qu'il "soutiendra Pierre Izard dans sa démarche afin que ce bâtiment revienne aux collectivités locales, aux Toulousains et Haut-Garonnais."

La Prison Saint Michel constitue un élément majeur du patrimoine historique et architectural toulousain. Cet édifice est également un lieu important de mémoire pour lequel des associations et des milliers de personnes, célèbres ou anonymes, s'étaient mobilisés au plan national.

Aller plus loin…
Actualités locales

 
 

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …