fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Toulouse ouvre les portes de l’Espace des diversités et de la laïcité

Toulouse ouvre les portes de l’Espace des diversités et de la laïcité

 

Lundi 20 février, la ville de Toulouse ouvrira les portes de l'Espace des diversités et de la laïcité rue d'Aubuisson pour permettre de découvrir les nouvelles installations.
 
Lundi 20 février, l'Espace des diversités et de la laïcité de la Ville de Toulouse organise une journée portes ouvertes pour permettre aux habitants de découvrir ce tout nouvel équipement municipal. Cet espace fait partie des engagements pris par Pierre Cohen en 2008. Installé au 38 rue d'Aubuisson, dans une ancienne usine de confection, il comprendra une salle polyvalente de 160 places pour des spectacles et des rencontres, le service municipal chargé des luttes contre les discriminations (mission Egalité), le centre LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), des lieux de réunion et de permanence pour les associations de lutte contre les discriminations.
 
L'espace des diversités et de la laïcité sera un lieu d'écoute, d'échanges et d'accompagnement pour les Toulousains subissant des discriminations. « Pour lutter efficacement contre les discriminations, nous devons promouvoir la diversité dans tous les secteurs et affirmer le droit pour chacun de s'exprimer, d'exercer ses droits fondamentaux, quels que soient son origine, sa condition sociale, son sexe, son âge, ses orientations sexuelles ou son état de santé. Cela nécessite une volonté politique forte, sans laquelle aucune action pérenne n'est possible »explique Pierre Cohen.