mercredi , 2 décembre 2020

Toulouse. L’orchestre National du Capitole se met à l’heure du confinement

L’orchestre NAtional du Capitole de Toulouse s’adapte au confinement en proposant des concerts sur les réseaux sociaux.

Suite à l’annonce d’un nouveau confinement jusqu’au 1er décembre, l’Orchestre National du Capitole ne pourra pas accueillir de public lors des concerts prévus durant cette période. Cependant les musiciens de l’Orchestre continueront de jouer à la Halle aux grains afin de proposer à notre public des concerts sur les réseaux sociaux ou autres médias.

Le concert Happy Hour du 31 octobre, dirigé par Keram Hasan et avec le guitariste toulousain Thibaut Garcia, sera donc diffusé en live à 18h sur la page Facebook de l’Orchestre et relayé sur la page Facebook de France 3 Occitanie.

Le guitariste Thibaut Garcia, Révélation aux Victoires de la musique classique en 2019, vient de sortir un nouvel album chez Warner Classics, « Aranjuez », avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et sous la direction de Ben Glassberg. Ce disque vient de recevoir le « Diapason d’Or » du magazine Diapason. Le Concerto d’Aranjuez, enregistré sur cet album et interprété le 31 octobre, est un chef-d’œuvre universel de Rodrigo.

>> https://www.warnerclassics.com/fr/release/aranjuez

Les équipes de l’Orchestre national du Capitole mettent tout en œuvre pour pouvoir diffuser en partie les concerts des 7, 14 et 28 novembre. Nous serons en mesure d’apporter des précisions dans les prochains jours.

Malheureusement, toute l’activité de l’Orchestre ne peut pas être maintenue pendant cette période. Certains concerts seront donc annulés.

CONCERTS DIFFUSÉS

En live sur Facebook ONCT

Samedi 31 octobre – 18h

Kerem Hasan direction

Thibaut Garcia guitare

RODRIGO Concerto d’Aranjuez

BEETHOVEN Symphonie n°3

Projets de diffusions

Samedi 7 novembre

Marzena Diakun direction

Jean-François Zygel piano et commentaire

Samedi 14 novembre

Fabien Gabel direction

Benjamin Grosvenor piano

Samedi 28 novembre

Gábor Káli direction

István Várdai violoncelle