fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Articles || Toulouse. Le Groupe IRDI investit 1 million pour la reprise de la Tribune

Toulouse. Le Groupe IRDI investit 1 million pour la reprise de la Tribune

 

Le groupe toulousain IRDI, institut Régional du développement Industriel de Midi – Pyrénées, entre dans le capital de HIMA pour la reprise de la Tribune.
 
 Avec un investissement d’un million d’euros, l’IRDI renforce les fonds propres du groupe HIMA et lui permet de mener efficacement la reprise du quotidien économique La Tribune. Intervenant dans le conseil en communication, via sa filiale Hima 360, et dans la presse économique avec Hima News, le groupe HIMA a su imposer en moins de trois ans Objectif News, son titre phare, comme un support incontournable de l’information économique régionale en Midi-Pyrénées. 
 
Créé en 1998 par Jean-Christophe Tortora, le groupe toulousain est également actionnaire à hauteur de 66 % de France Economie Régions (FER) dont l’offre de reprise de La Tribune – avec Hi Media et JCG Medias – a été choisie par le Tribunal de commerce de Paris. France Economie Régions est par ailleurs un acteur majeur de la presse économique régionale avec une très forte présence sur les régions du sud de la France au travers d’un même concept repris dans cinq titres : Objectif Aquitaine, Objectif News Midi-Pyrénées, Objectif Languedoc-Roussillon, MéridienMag et Acteurs de l'Économie en Rhône-Alpes.
 
« L’IRDI s’associe aujourd’hui au développement du groupe HIMA.  Depuis Toulouse, Jean-Christophe Tortora et ses équipes ont su démontrer leur capacité à développer un groupe de presse performant, parfaitement adapté aux grandes évolutions de la presse. Puisant ses racines dans le Sud Ouest, le groupe HIMA aura désormais à cœur de bâtir avec La Tribune un grand média économique et financier d’envergure nationale, ouvert au numérique », déclare Thierry Letailleur, président de l’IRDI.