samedi , 20 avril 2019
Accueil || Articles || Toulouse : Le Festoval, c’est parti

Toulouse : Le Festoval, c’est parti

En même temps que la Coupe du monde de rugby, Toulouse lance le Festoval.

Capitale française du rugby, Toulouse fête la Coupe du monde de rugby 2011 avec le Festoval. Le Festoval est le rendez-vous de tous les fans de rugby et se tient pendant la Coupe du Monde du 9 au 24 septembre 2011.

Plusieurs manifestations rythmeront cet événement sportif et culturel de la rentrée toulousaine, qui met à l'honneur les valeurs du rugby si chères aux Toulousains : le respect de l'autre, le fair-play, l'esprit d'équipe et de fête, la convivialité, le partage…

Au programme du Festoval :
– des initiations au rugby proposées sur quatre places incontournables de la ville (places de la Trinité, Saint-Georges, Saint-Pierre et Olivier). Des concerts de groupes originaires d'une région ou d'un pays lié au rugby (Pays Basque, Argentine, Irlande, Écosse) clôtureront ces journées.
– le Challenge Festoval, un tournoi interclubs, aura lieu le 24 septembre, place du Capitole. Il sera marqué par un grand concert réunissant tous les groupes s'étant déjà produits.
– Gueules de Rugby, une exposition photographique sur les berges de la Garonne, fera le zoom sur les premières lignes (les avants portant les numéros 1, 2 et 3) des équipes féminines et masculines de l'agglomération toulousaine,
– "La nuit des publivores fête le rugby" envahira le Théâtre National de Toulouse (TNT) le 23 septembre au soir.

Avec le Festoval, la Coupe du monde et les matchs du Stade Toulousain, Toulouse va plus que jamais vivre un mois de septembre au rythme du rugby.

Festoval
Du 9 au 24 Septembre 2011 à Toulouse

Aller plus loin…
Agenda des sorties