samedi , 1 juin 2024

Toulouse favorite pour accueillir le prochain congrès du PS

Ce mardi, les membres du bureau national du Parti Socialiste vont désigner la ville qui accueillera le prochain congrès du PS, qui se déroulera du 26 au 28 octobre.

Le bureau national du parti, installé rue de Solférino, doit faire son choix parmi Saint-Etienne, Strasbourg, Angers et Toulouse. Les deux dernières concurrentes sont annoncées comme favorites, mais la balance pourrait bien pencher en faveur de Toulouse.

Son maire, Pierre Cohen, élu récemment président de la fédération nationale des élus socialistes et républicains est proche de Martine Aubry, l'actuelle première secrétaire du PS, qui soutient la candidature de Toulouse.

Cependant la ville rose a déjà bénéficié d'une certaine exposition médiatique en accueillant les meetings des deux candidats pendant l'entre-deux tours de la Présidentielle.
 
Le prochain congrès du PS, qui prévoit de réunir 5000 participants, représente un moment important dans le calendrier politique. En effet, c'est à l'automne que le parti va renouveler toutes ses instances, élire son nouveau premier secrétaire et fixer ses grandes orientations politiques.

Quelques mois seulement après l'élection de François Hollande, Toulouse souhaite ne pas manquer ce rendez-vous.

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …