samedi , 10 décembre 2016
Accueil || Articles || Spectacles || Toulouse en Piste, les samedis 1er et 8 octobre

Toulouse en Piste, les samedis 1er et 8 octobre

Nouvelle édition de Toulouse en piste les samedis 1er et samedi 8 octobre avec deux spectacles en l'honneur du cirque, notamment place du Capitole dans une semaine.

Toulouse Métropole lance une nouvelle édition de Toulouse en Piste, manifestation dédiée aux arts du cirque et gratuite, renouvelée dans sa forme. Coordonné par le Lido, le centre des arts du cirque de Toulouse, l’événement propose deux nouveaux rendez-vous. « Kalabrùn » réunit une centaine d’artistes amateurs issus des ateliers de cirque de la métropole pour une création élaborée au cours de l’année sous le regard du collectif G.Bistaki. De véritables phénomènes artistiques à observer qui vont transformer le jardin du Grand Rond samedi 1er octobre, entre chien et loup.

Le second rendez-vous de « Toulouse en piste » samedi 8 octobre à 20h30, place du Capitole, raconte « Une histoire du cirque ». Ce spectacle grand format où artistes, projections sur façades, lumières, images du passé, pyrotechnie et musique se mêleront, invite le public à découvrir un monde dans lequel prouesse et prise de risque tentent de s’unir à la poésie, à l’humour ou à la beauté. Ecrit et mis en scène par Albin Warette et réalisé par l’association Culture en Mouvements, ce spectacle géant aura une résonnance particulière à Toulouse, lieu de création et de diffusion.

Toulouse en piste met en valeur une filière cirque très présente et créative sur la métropole avec le Centre des Arts du Cirque le Lido et la Grainerie mais aussi des compagnies, des ateliers implantés sur le territoire. Cette séquence cirque ouverte en beauté dans le centre ville avec Toulouse en piste se prolongera avec L’Européenne de cirques du 5 au 22 octobre, à La Grainerie.
• Kalabrùn – samedi 1er octobre de 20h à 22h30 – au jardin du Grand Rond
• Une histoire du cirque – samedi 8 octobre à 20h30 – place du Capitole

Le Lido, Centre des arts du cirque de Toulouse est associé à l’organisation de cette nouvelle édition de Toulouse en Piste, qui met en valeur les pratiques amateurs métropolitaines, les rencontres avec des artistes professionnels et invite le public à découvrir deux créations originales spectaculaires dans l’espace public.

Le Lido est un centre municipal qui existe depuis plus de 30 ans. Reconnu pour l’originalité de son projet pédagogique et l’exigence de sa pratique amateur, il est aussi un studio-école repéré internationalement pour la qualité et la singularité de sa formation professionnelle.