vendredi , 19 avril 2024

Toulouse : Début des travaux du parc relais de Basso Cambo

Ce lundi 4 janvier, les travaux débutent pour l’agrandissement du Parc relais de Basso Cambo à Toulouse avec notamment la construction d’un parking aérien de 5 étages. 

Ce nouvel ensemble abritera 480 places pour les véhicules des toulousains usagers des transports en commun de la Ligne A du métro de Toulouse et des lignes de bus. Le dernier étage du parking sera destiné aux salariés occupant les bureaux implantés dans cette même zone. 

Un parc à vélos de 100 places est aussi en préparation. 

D’ici fin 2022, c’est 780 places de stationnement sur le site, 8 emplacements de stationnement pour les bus au rez-de-chaussée, un espace commercial, un parc à vélos de 100 places, des bornes pour les véhicules électriques en 2023 et un espace de covoiturage 15 places. 

Pendant les travaux 

Ils ont nécessité au préalable la libération de l’ensemble des places de stationnement implantées sur la zone de l’emprise du futur chantier. Environ 50% du parc de stationnement est neutralisé pendant la durée des travaux.

Les utilisateurs du parc relais sont invités à prendre leurs précautions et à se reporter sur le parc relais Nord de Basso Cambo ainsi que sur les autres parcs relais du réseau Tisséo. A noter, le métro et la gare bus fonctionneront normalement le temps du chantier.

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …