dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Spectacles || Toulouse : C’est la fête au Lido cette semaine !

Toulouse : C’est la fête au Lido cette semaine !

Le Lido, centre des arts du cirque de Toulouse, ouvre les portes de son chapiteau du 20 au 25 juin pour une semaine de fête et de spectacles. L'occasion pour le public de voir les prouesses des petits derniers et les nouveaux projets des anciens !

Au programme cette année, la soirée Éclats de cirque, un cabaret de haut vol composé d'artistes issus du Lido ; les spectacles des élèves en formation professionnelle qu'ils présenteront ensuite au festival d'Avignon pour certains et en Italie pour d'autres et ceux des groupes de création amateurs qui partiront en tournée cet été en France et au Portugal.

L'école de cirque finlandaise Circus Helsinki sera à Toulouse et présentera des numéros en première partie de certains spectacles. Enfin, on fêtera aussi au Lido l la Musique le 21 juin avec le rock grinçant de Georges Profonde.
Depuis plus de 30 ans, Le Lido accueille de jeunes Toulousains pour leur apprendre les techniques de cet art scénique et vivre aussi une expérience collective, partagée autour de la création de spectacles et de tournées estivales. En parallèle, l'école professionnelle forme et accompagne de jeunes artistes venus du monde entier, que l'on retrouve ensuite dans les théâtres ou les festivals de France, d'Europe et d'ailleurs.

Lido en fête
Du 20 au 25 juin – gratuit
Le Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse – 14 rue de Gaillac – 05 61 11 16 10