samedi , 20 avril 2024

Térez Montcalm, ce mardi à la Salle Nougaro

La chanteuse Térez Montcalm présentera son nouvel album au public toulousain ce mardi 7 mars dans la belle Salle Nougaro.

« Cela faisait un moment que j’avais envie de faire un album de jazz en explorant le répertoire français » confie Térez Montcalm. Un pari audacieux mais pas étonnant pour celle qui n’a cessé de multiplier et de varier ses expériences artistiques, avant d’amorcer un virage jazz au milieu des années 2000.

Avec ce nouvel opus, entièrement en français (le premier depuis le disque éponyme sorti en 2002) Térez Montcalm a choisi de rassembler quelques pépites telles que La belle vie de Sacha Distel, L’amour c’est comme un jour d’Aznavour ou encore Que reste-t-il de nos amours de Trenet, dont les mélodies ont fait le tour du monde grâce aux versions de grands jazzmen américains. Des reprises, donc, auxquelles s’ajoutent deux morceaux originaux et un texte de Claude Nougaro qu’elle a mis en musique.

Les arrangements sont aussi subtils qu’inventifs. « J’aime le jazz grand public. J’ai besoin que chacun puisse reprendre avec moi les chansons, toutes générations confondues » explique Térez Montcalm. Avec ce magnifique album, ses souhaits sont incontestablement exaucés…

Elle présentera donc ce mardi 7 mars ce nouvel album dans la Salle Nougaro de Toulouse.

Térez Montcalm
Mardi 7 mars à 20h30 à la Salle Nougaro

A voir aussi

Les cultures tsiganes à l’honneur fin avril à Seissan (Gers)

Du 26 au 28 avril, le festival Welcome in Tziganie fait son retour à Seissan …