lundi , 6 mai 2024

Sécurité routière : suppression des panneaux d’avertissement des radars automatiques

Face à la hausse du nombre de décès sur les routes, le gouvernement a décidé de la suppression des panneaux d'avertissement des radars automatiques.

Face à la hausse du nombre de décès sur les routes (+20% au mois d'avril), le Comité interministériel de sécurité routière s'est réuni en urgence mercredi matin. De cette réunion sont sorties plusieurs mesures.
La première est la plus marquante. Les panneaux d'avertissement des radars automatiques vont être supprimés. Il deviendra donc difficile de rouler à pleine vitesse et de ralentir à la vue du fameux panneau.
Deuxième mesure, les excès de vitesse supérieurs à 50km/h seront considérés comme un délit dès la première infraction et seront donc plus sanctionnés.
L'usage du téléphone au volant sera lui aussi plus sanctionné. L'utilisation du téléphone en main sera sanctionnée d'une contravention de 4ème classe (2ème jusqu'à maintenant), qui entraînera le retrait de 3 points au lieu de 2.

C'est donc par la répression que le gouvernement a décidé d'agir pour combattre l'insécurité routière. En prenant ces nouvelles mesures, associées à la mise en place des radars tronçons et embarqués, le gouvernement espère diminuer sensiblement le nombre de mort sur les routes.

Aller plus loin :
Actualité

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …