jeudi , 2 mai 2024

Rodinka, un concert en famille au Bijou de Toulouse

Les jeudi 22 et vendredi 23 décembre, Rodinka débarque au Bijou de Toulouse pour deux concerts. Un groupe formé de 5 filles et femmes de la même famille.

Le Bijou de Toulouse a le don de découvrir des musiciens atypiques. Jeudi et vendredi, la salle toulousaine recevra Rodinka ( petite famille en Tchèque). Ce groupe réunit 5 femmes et filles de la même famille, originaires de la région de Prague installées à Limoux dans l'Aude.

Elles sont riches de leur patrimoine de chansons slaves qui est immense en thèmes et en sentiments. Violons, accordéons et voix s'associent pour vous tirer des larmes d'émotion autant que vous faire taper du pied et chanter la joie de vivre.

 Musiques slaves, tziganes, klezmer, indéfinissables au parfum empoisonné de la nostalgie, ce chant d'amour contrarié qui fait voyager les sédentaires et saigner les déracinés sur les chemins de nulle part, constituent leur répertoire. Encore un autre style de musique avec ce groupe extraordinaire emportant notre imaginaire au rythme de l'accordéon et du violon. Leur musique, aux sonorités tantôt tchèques, tantôt argentines ou tziganes voire klezmers, reflète une harmonie musicale essentiellement d'inspiration slave. La fraîcheur et la candeur côtoient la passion, traduction d'une musique qui respire à la vie… En suivant le jeu d'archet de Mariana et Kristyna, la voix magnifique de Stania, en se penchant dans les nuances des accordéons de Drahomira et Dita mêlées aux modulations des voix on se plonge librement dans la redécouverte de nos propres émotions. Une vraie délectation à s'offrir sans modération.

Jeudi 22 et vendredi 23 décembre à 21h30 au Bijou de Toulouse
Entrée : 10/12 euros

A voir aussi

Cet été, Jazz In Marciac revient pour une 46e édition !

Du jeudi 18 juillet au dimanche 4 août, le festival Jazz In Marciac fera la …