fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Concerts || Retour du festival MéditerranéO du 14 au 16 septembre à Portet

Retour du festival MéditerranéO du 14 au 16 septembre à Portet

Le festival MéditerranéO revient avec une nouvelle édition à Portet-sur-Garonne pour trois jours de concerts, spectacles et animations entre musiques nomades et chansons métissées.

Depuis quelques années, Portet-sur-Garonne accueille le temps d'un week-end ce festival pluridiciplinaire à dominante musicale, qui se veut familial et ouvert à tous. Durant trois jours, il propose une exploration entre concerts débridés et ambiance feutrée dans un cadre verdoyant en bordure de Garonne.

Pour cette 8e édition, le Sénégal et sa culture seront à l'honneur. A ses côtés, se côtoieront les culture des Balkans, de l'Espagne ou encore du Maghreb lors d'animations et de performances qui viendront compléter la programmation.

Parmi les temps forts attendus : un hommage à Nougaro par le chanteur Alsina, le vendredi 14, qui revisitera le répertoire du poète toulousain à travers sa voix chaude et grave. Suivra le swing de l'Herbe Folle, formé par un quatuor qui danse sur tous les styles entre jazz manouche et java.

A découvrir également, le flamenco brésilien de Samuel Geffroy Trio, le samedi 15. Peut-être certains l'auront découvert cet été le long du quai de la Daurade, lors de la programmation de Toulouse d'Eté. Pour les autres, un surprenant métissage musical vous attend, mariant musiques traditionnelles andalouses et sonorités jazz.

Festival MéditerranéO à Portet-sur-Garonne
Les 14,15 et 16 septembre 2012
Gratuit

Renseignements : 05 62 14 03 09
www.festivalportet.fr