lundi , 21 août 2017
Accueil || Articles || Concerts || Progrès-Son fête ses 13 ans le 21 janvier !

Progrès-Son fête ses 13 ans le 21 janvier !

L’Association Progrès-son fêtera le samedi 21 janvier prochain au Rex de Toulouse ses 13 ans avec une soirée 100% scène locale.

Déjà 13 ans que l’association Progrès-Son soutient la scène locale et le Rock, et cette année, pour fêter son anniversaire, elle investit Le Rex de Toulouse le samedi 21 janvier 2017 et vous propose pour l’occasion une soirée bien évidemment 100% scène locale ! Dont voici la belle programmation…

Hugo Bourgeat [ Solo rock acoustique – Toulouse ]
Hugo a grandi dans la région Toulousaine. Sa passion pour la musique, a rapidement pris de plus en plus de place, et à 16 ans, il enregistre sa première démo en studio avec son groupe « The Freaks ». Aujourd’hui, à tout juste 20 ans et désireux de creuser son sillon dans le rock français, Hugo travaille l’écriture de chansons. Il vient de sortir un 2 titres studio très rock français. Tout va très vite pour lui, il gagne le tremplin de « Décroche le son » en avril 2015 au Metronum, joue au week-end des curiosités du bikini en mai, à la Dynamo en juin, au festival Convivencia en juillet, au festival FAM (Métronum) en Sept…

Nord Church [ Trip-hop/Shoegaze – Toulouse ]
Jeune trio Toulousain issu de groupes locaux (The Pictures, Opium dimension) Nord Church propose une Music Electronique, à la fron-tière entre le Shoegaze et le TripHop, révélant son caractère aux tons sombres et mouvementé.
Phoney Perfection [ Rock – Castanet-Tolosan ]
Phoney Perfection, c’est 4 vieux amis nerveux ne désirant qu’une seule chose : partager leur passion du son fort, sans cesse en quête de nouvelles (bonnes) expériences scéniques. À mi-chemin entre le côté mystique et divin de Led Zeppelin et le côté garage et artisanal des Whites Stripes, entre la recherche sonore de Pink Floyd, la rage de Slipknot, la puissance de Massive Attack et la fonk de Deluxe, tant d’influences diverses qui inspirent un style puissant et original !

Lindbergh [ Indie rock/Post-hardcore – Toulouse ]
Lindbergh est un power trio Toulousain formé initialement sous le nom Gordini en Mai 2013. Il se compose de Florian Luiz (Hermit’s Black Noise, Tarbes), Nicolas Lafaye (Bikini Killers, Jarnac) et Steve Ziane (Subcity Stories/Astromilk), respectivement à la batterie, basse et guitare/chant. Pour les amateurs de post-hardcore, noise, math rock etc…
Krav Boca [ Punk rap mandolin – Toulouse ]
Groupe franco-grec, Krav Boca réanime les démons d’une culture oubliée, quand l’énergie du rock emmenait le hip-hop vers d’autres horizons. Transcendés par un maître de céré-monie originaire de Sparte, les deux rappeurs masqués posent leurs textes comme des sentences, sur des productions originales intégralement jouées à l’instrument. Au coeur d’un univers inquiétant mais toujours énergique, batterie, basse et guitare se frottent à des samples joués… à la mandoline. Après la sortie de son premier EP, le groupe continue de jouer de sa double nationalité en multipliant les tournées en Grèce. Dans le public, sur scène, sur un terrain de basket ou dans la rue… une ambiance est de rigueur : le DÉGÂT !

Dj Lacabre & Dj Stif & Dj Popissimo [ mix after show rock/pop/hipop – Toulouse ]
Le seul selecta capable de mixer avec un doigt ! Il impose son ritmo très serrano… Métisse d’origine (espagnol / catalan / ariégeois /toulousain), il vous propose un voyage aux sonorités latines Inventeur du « selectorizo », seul DJ au monde capable de mixer sur des tranches de chorizo, DJ Lacabre se lance en permanence de nouveaux défis. Après avoir déjà conquis Stador, mixé dernièrement au championnat du monde du Calimucho à El Cubo de Tierra del Vino près de Zamora et avoir participé à l’élection de miss huile d’olive, il sera présent pour ambiancer le dancefloor.
13 ans de Progrès son
Le samedi 21 janvier dès 19h au Rex Toulouse
entrée : 5 euros