mercredi , 8 mai 2024

Programme de la Fête de la musique 2012 à Toulouse

Ce jeudi 21 juin, qui marque le début de l'été, est aussi synonyme de Fête de la musique. Depuis sa première édition il y a 30 ans, la Fête de la musique est devenue une véritable tradition qui est célébrée dans toutes les villes de France.

Parmi les nombreux concerts qui se dérouleront à Toulouse, voici une sélection de lieux et de projets originaux prévus pour l'occasion.

La place du Capitole accueillera un plateau d'artistes locaux à partir de 19h. Le quatuor de clarinettes, Les Anches Hantées ouvrira le bal ;  suivront Camille Artichaut et son Artichaut Orkestra à 20h ; Baazar Boytik à 21h, mélange entre flamenco, tango et musiques de l'Est ; Chouf à 22h pour une ambiance rock musette. Le quatuor de hip hop formé par les collectifs MC's et MP 1.2 se produira à 23h. En clôture, Scarecrow et son blues hip hop, lauréat du tremplin des Francopholies de La Rochelle.

Devant la Cathédrale Saint-Etienne, un orchestre à cordes et symphoniques jouera ses reprises pop des Beatles et d'extraits de musique de films cultes. Dans un autre registre, la place Jeanne d'Arc accueillera un concert de musiques traditionnelles européennes avec la compagnie Samba Résille.

A Saint-Sernin, le groupe toulousain Monkey Tree, habitué de la Fête de la Musique, jouera une nouvelle fois derrière la basilique, pour une soirée reggae world, à partir de 20h.

L'espace Job, situé sur la route de Blagnac et qui a ouvert à l'automne dernier, célèbrera sa première fête de la musique dès midi. Des artistes d'influences diverses investiront les moindres recoins du site, à l'extérieur, au solarium de la piscine ou encore sur le patio.

D'autres concerts sont à découvrir à la MJC des Ponts Jumeaux ; au Jardin Raymond VI près des Abattoirs,  dans la Cour de l'Hôtel du Département du Conseil Général, au Musée des Augustins ou sur la place Olivier dans le quartier Saint-Cyprien. Un programme varié qui devrait ravir toutes les sensibilités musicales.

Pour ceux qui souhaiteraient également en prendre plein les yeux, rendez-vous sur le parvis de la médiathèque pour assister au concert original de The Bublies.

Plus d'informations : http://31.agendaculturel.fr

 

A voir aussi

Warend sur la scène du Metronum samedi soir

Le rappeur toulousain fait son retour sur la scène du Metronum de Toulouse ce samedi …