jeudi , 22 août 2019
Accueil || Articles || Spectacles || Première édition de la Biennale à Toulouse !

Première édition de la Biennale à Toulouse !

Du 24 septembre au 12 octobre 2019, rendez-vous avec la première édition de la Biennale autour des arts vivants à Toulouse. Trois semaines de vie artistique intense au coeur de la métropole toulousaine.

Près de trente partenaires artistiques de la métropole toulousaine qui allient leurs énergies pour créer une joyeuse dynamique d’ouverture de saison les années impaires, c’est cela La Biennale internationale des arts vivants. Dépassant les esthétiques et les territoires, le partage en est la valeur phare : équipes artistiques, thématiques scéniques et publics de tous horizons se répondent, contrastent et se mélangent. Pour retrouver le plaisir et l’inattendu du spectacle vivant et réinventer des façons d’être ensemble.

La Biennale souhaite ouvrir les bras à tous les publics, casser les murs invisibles entre le public et une certaine forme d’art. Juste prendre du plaisir. « […] Il est aujourd’hui impératif de décloisonner ces territoires. Pas seulement pour répondre à la nécessité de mutualiser des moyens, ni sur la foi de goûts communs en matière de programmation mais par envie véritable de faire un pas de côté dans ses habitudes, de partager réellement de la transversalité et de la pluridisciplinarité. ” explique Stéphane Gil, directeur délégué ThéâtredelaCité

Une grande fête artistique


Le tout, c’est 30 partenaires artistiques pour 50 projets dans 26 lieux de la région toulousaine. Et l’artistique vient de l’internationale : Près de 30 nationalités dont Canada, Chili, Argentine, Brésil, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Hongrie, Pologne, Italie, Bulgarie, Finlande, Egypte, Australie, Singapour…

Parmi la cinquantaine de projets artistiques : plus 30 spectacles (dont 4 créations, 10 premières en France), 3 sorties de résidences, 4 lectures, 4 concerts, 3 installations, 3 temps de rencontres, 1 cycle de projections et 6 ateliers de pratique artistique à destination du grand public et/ou des professionnels. Et des spectacles pluridisciplinaire.Théâtre, danse, musique, cirque, lecture, photographie, arts visuels, cinéma, performance, arts de la rue présentés en salle et dans l’espace public.

Près de 15 000 spectateurs sont attendus pour cette première édition dans les 26 lieux de la Biennale. Comme par exemple, l’Altigone, la Cave Poésie, l’Espace Bonnefoy, l’Escale, la Brique Rouge, le Lido, la Grainerie, le lieu commun, l’Odyssud, le Théâtre de la cité et tant d’autres.

RETROUVEZ TOUTE LA PROGRAMMATION SUR : https://labiennale-toulouse.com/