vendredi , 17 mai 2024

Première édition de Jazz en Cordée au mois de Mars

 

Bagnères-de-Luchon accueille pour la première édition le Festival Jazz en Cordée du 8 au 10 mars prochain.
 
Entre ciel et monts, Jazz en cordée inaugure le premier festival de jazz d’hiver dans les Pyrénées. Du 8 au 10 mars 2013, mélodies, improvisations et swing retentiront de Bagnères-de-Luchon jusqu'au haut de la station de ski de Peyragudes.
 
Une programmation de jazz éclectique, accessible à tous, dans des lieux a priori non estampillés jazz : de nombreux concerts auront lieu dans les bars de Bagnères-de-Luchon ainsi que dans la station de ski de Peyragudes.
 
Parmis la programmation, on retrouvera par exemple Et Hop. Véritables petites histoires aux couleurs saturées, Et Hop restitue le grain des années Super 8 dans ses compositions. Urbaine et cosmopolite, la musique se veut curieuse, croise les rythmiques et les influences de divers horizons tout comme le Super 8 a permis de ramener chez soi des images venues de loin. Du tournage à la réalisation, le film inspire directement la composition et s'intègre ainsi comme le 6° élément du quintet. Les mélodies subtiles et puissantes vous mèneront sans complexe du chesterfield au dance-floor…
 
Mais aussi, "The Headbangers", littéralement "ceux qui font secouer la tête" fait se bousculer les idées, s'entrechoquer les rythmes, se rencontrer les styles, au son raffraîchisant de la musique de Nicolas Gardel. Ce sextet allie avec style et originalité le vintage au moderne, faisant dialoguer funk et pop music, jazz et électro.
 
D'autres groupes et artistes défileront sur la scène du premier Jazz en Cordée de Luchon du 8 au 10 mars prochain.
 
> Plus d'informations sur www.jazzencordee.com

A voir aussi

En juillet, le Bricks Festival se réinvente à Toulouse

Le Bricks Festival revient pour sa 4ème édition les Vendredi 5 et Samedi 6 juillet …