vendredi , 28 juillet 2017
Accueil || Articles || Concerts || Peter Von Poehl, en mai au Connexion Live

Peter Von Poehl, en mai au Connexion Live

Peter Von Poehl revient avec un 4e album qui présentera sur la scène du Connexion Live de Toulouse le mercredi 17 mai 2017. En première partie, on découvrira Michelle Blades.

Peter von Poehl est enfin de retour avec « Sympathetic Magic », son 4ème album. Celui-ci ravira les fans du premier album du suédois et plus généralement tous ceux qui apprécient les grandes chansons et les arrangements aventureux. Mixée par Peter Katis (The National), enregistré entre Malmö, Paris et Stockholm, cette nouvelle collection de pépites pop et résolument psychédéliques fait la part belle aux claviers millésimés des années 60 et 70.

Première partie : Michelle Blades
Enfant nomade poussée par les vents chauds du Mexique et de Panama – où elle est née –, Michelle Blades grandit à l’ombre des plages à starlettes de Miami. Descendant d’une famille de musiciens et de chanteurs engagés, elle s’imprègne de la culture cubaine. Elle claque la porte de sa dégoulinante Floride pour un désert d’Arizona, une révélation qui la guide vers sa vocation.
Ses pérégrinations au sein de groupes tantôt folk ou punk permettent à cette chanteuse multi-instrumentiste de décrocher enfin son billet d’avion pour une tournée en France. Et c’est Paris, ce nouveau Paname, qu’elle finit par adopter définitivement en 2012, collaborant avec l’équipée de Midnight Special Records (Kim Giani, Malvina Meinier). On aperçoit Michelle Blades notamment aux côtés de Fishbach, de Cléa Vincent ou encore de la toulousaine Laure Briard.

Peter Von Poehl en concert
Mercredi 17 mai 2017 au Connexion Live