fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Culture || Nuit des musées : passez votre soirée au Muséum

Nuit des musées : passez votre soirée au Muséum

A l'occasion de la Nuit des Musées, le Muséum sera ouvert jusqu'à 1h du matin samedi 15 Mai.

Le Muséum s’associe à la Nuit des Musées et propose à ses publics une visite nocturne et gratuite de ses collections pleines de surprises.

Cette ouverture exceptionnelle de 19h à 1h du matin est une occasion unique dans l’année de découvrir le Muséum comme vous ne l’avez jamais vu !
Organisée cette année sur le thème : « Langues et langage scientifique », la Nuit Européenne des Musées vous permettra de rencontrer au Muséum collections en balade, histoires d’objets, surprises et autres personnages…

Deux temps forts à ne pas manquer :

L’éclairage nocturne du Mur des Squelettes. savamment éclairé dans une ambiance nocturne, le Mur des Squelettes se dévoilera depuis le Jardin Botanique sous un jour inédit. Un spectacle et une magie rare à ne manquer sous aucun prétexte.

Le spectacle "The History Man"
Si vous croisez de curieux humanoïdes mi-marionnettes, mi-humains déambulant la nuit dans les espaces du Muséum, le 15 mai prochain, ne paniquez pas ! Il s’agit juste de la troupe d’artistes, The History Man, qui animera le Muséum à l’occasion de la Nuit des Musées.
C’est vrai que de prime abord, ces deux chercheurs excentriques ont tout pour aiguiser notre curiosité. Quant à leurs recherches, n’en parlons pas ! Ils s’intéressent de près à l’espèce humaine et auscultent ses représentants en quête d’on ne sait quelle perle rare. Sur des critères qui n’appartiennent qu’à eux, ils décideront de vous délivrer ou non une habilitation que vous n’aurez même pas demandée !

Aller plus loin…
Agenda des sorties
Les Musées à Toulouse
Site web du Muséum