dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Nuage de Cendres sur la France : le trafic aérien perturbé à l’aéroport Toulouse Blagnac

Nuage de Cendres sur la France : le trafic aérien perturbé à l’aéroport Toulouse Blagnac

Le nuage de cendres qui traverse l'Europe suite à l'éruption d'un volcan en Islande perturbe grandement le trafic aérien.

Le volcan Eyjafjallajokull, situé au sommet d'un glacier islandais, est entré en éruption mercredi et engendre un énorme nuage de cendres qui se déplace sur le nord de l'Europe.
Conséquence, le trafic aérien est paralysé sur le nord de l'Europe. En effet les avions ne peuvent voler dans cette zone car les particules qui composent le nuage sont dangereuses pour les réacteurs. Ainsi les avions sont cloués au sol depuis hier et des aéroports sont fermés en Irlande, en Grande Bretagne et dans tout le nord de l'Europe. En France 25 aéroports sont fermés jusqu'à 20h minimum.
Les vols au départ de ces aéroports ne sont donc pas assurés, tout comme ceux à destination de ces aéroports. Ces perturbations dureront au moins une partie de la journée de vendredi voir plus longtemps, des experts ayant indiqués que l'éruption pourrait durer plusieurs semaines.

Le trafic aérien perturbé à l'aéroport Toulouse Blagnac

Si l'aéroport Toulouse Blagnac n'est pas touché directement, les vols à destination et en provenance du nord de l'Europe sont annulés. En conséquence, le programme des vols de l'Aéroport Toulouse-Blagnac est modifié depuis hier soir et pour ce vendredi. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol.

>> L'aéroport de Toulouse Blagnac fermé jusqu'à lundi 8h

>> Toutes les infos de vol sur le site de l'aéroport de Blagnac

Aller plus loin…
Actualité locale