fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Spectacles || Nouvelle saison pour les 3T

Nouvelle saison pour les 3T

 

Le café théâtre les 3T de Toulouse a entamé  jeudi sa nouvelle saison avec des nouveautés, des reprises, des pièces cultes et surtout des rires.
 
La belle aventure des 3T continue d'envahir le coeur des toulousains. Depuis hier soir, le café-théâtre de Toulouse a entamé une nouvelle saison avec des classiques, des nouveautés mais surtout du rire et de l'émotion.
 
 Entre les emblématiques "Thé à la menthe ou t'es au citron" et les "Monologues du Vagin", les 3T proposeront des nouveautés comme "Tout est splendide, au splendid" de Gérard Pinter en hommage à la pièce "Le père Noël est une ordure", le dernier best seller de Sébastien Azzopardi, "on est tous portés sur la question" et enfin "Amour et Chipolatas" de Jean-Luc Lemoine. Sans oublier, l'avant-première du one man show de Julien Courbet, "L'armée du chahut".
 
Hormis ces nouveautés, le théâtre toulousain reprendra le "Tour du monde en 80 jours", "J'aime beaucoup ce que vous faites", "Homme Femme mode d'emploi" sans oublier "le Conseil très municipal". 
 
Bref, la saison s'annonce renversante aux 3T. Notamment avec le retour  de différentes oeuvres cultes.
 
> Un putain de Conte de fée, du 30 août au 8 septembre à 21h
Gérard PINTER ou pourquoi un (plutôt) brave garçon, juste flemmard se transforme-t-il en tueur en série ? Un malheureux coup d'épée, dans une affiche de James Dean et le terrible engrenage se met en marche… Quel rapport ? Ca il faut aller voir pour comprendre… Rythme échevelé, effets spéciaux, Pinter ne recule devant rien, pour faire rire. Mais il a aussi, le talent de savoir s'arrêter avant de tomber dans la fatalité.
 
> J'aime beaucoup ce que vous faites, du 30 août au 29 septembre à 21h
Comment une fausse manœuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent vraiment de vous !
Pierre et Marie sont en route pour rendre visite à leurs amis, Charles et Carole, retirés à la campagne depuis six mois. Sur le chemin, ils s'adonnent à leur sport favori : la langue de pute et n'y vont pas de main morte sur leurs hôtes. Petit détail gênant : le portable de Pierre, mal verrouillé, appelle malencontreusement ces derniers qui, en direct, entendent tout ce que leurs meilleurs amis pensent d'eux !!!

> Thé à la menthe ou t'es au citron ? dès le 1er septembre à 21h
C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate.
Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. 
Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements.
Chez les comédiens l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé – le bouquet !