vendredi , 31 mai 2024

Neige : Pas de transports scolaires Vendredi

La neige est attendue à Toulouse ce soir ou dans la nuit, le plan intempéries a été mis en place.

La Haute-Garonne est en vigilance orange depuis ce matin et Météo France annonce de la neige à partir de ce soir ou au plus tard dans la nuit.
Pour faire face à cette situation, la préfecture de la Haute-Garonne a activé le plan intempéries. Les transports scolaires seront interrompus pour la journée du vendredi 8 Janvier dans tout le département.
La préfecture recommande par ailleurs "d’éviter ou de reporter tout déplacement qui ne soit pas indispensable. Pour ce qui concerne l’agglomération toulousaine, il est également conseillé, dans la mesure du possible, de privilégier le métro."

Cette vague de froid devrait durer tout le week-end. On attend des températures de -1°C vendredi matin, -2°C samedi en journée et -3°C dimanche matin. Il pourrait également neiger vendredi soir, samedi toute la journée et dimanche matin.

Soyez donc très prudents et vigilants dans vos déplacements, notamment routiers, et prévoyez un équipement minimum pour faire face à une immobilisation prolongée.

Les recommandations :
– Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer
– Privilégiez les transports en commun
– Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d’information et de circulation routière (CRICR)
– Préparez votre déplacement et votre itinéraire
– Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place
– Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation
– Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux
– Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol

Aller Plus Loin…
Actualité locale

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …