fbpx
mardi , 19 mars 2019
Accueil || Articles || Mon sang pour les autres : Don de sang au Capitole pendant trois jours

Mon sang pour les autres : Don de sang au Capitole pendant trois jours

L'opération "Mon sang pour les autres" se déroule jusqu'à samedi sur la place du Capitole à Toulouse.

En cette fin d'été, le Rotary et l'Etablissement Français du Sang s'associent une nouvelle fois pour la grand collecte "Mon sang pour les autres".
Pendant trois jours, les deux entités s'installent sur la place du Capitole pour collecter le sang des généreux donneurs. Comme à chaque fois, près de 3000 donneurs sont attendus. En profitant du passage sur la place du Capitole, l'opération espère convaincre de nouveaux donneurs de la nécessité de faire ce geste. En fin d'été les stocks de sang sont réduits alors que les besoins des hôpitaux continuent d'être important.

Créée en 1998, l'opération Mon Sang Pour Les Autres permet chaque année à l'Établissement Français du Sang Pyrénées Méditerranée de recruter de nouveaux donneurs et de rappeler au public l'importance de ce geste indispensable et irremplaçable pour de nombreux malades, à une période où les stocks sont traditionnellement bas.
Les collectes organisées sous cette égide permettent chaque année d’attirer de nouveaux candidats au don du sang, essentiels pour assurer un bon taux de renouvellement des volontaires. Une fois ce défi relevé, l’EFS propose à ces nouveaux donneurs des collectes à proximité de leur domicile. Le but étant qu’ils intègrent le don du sang avec une vraie régularité. Un geste simple et généreux, indispensable pour les malades.

Mon sang pour les autres
Du 25 au 27 Août
Place du Capitole – Toulouse

Aller Plus Loin…
Actualité